La Haute Ecole de Gestion (HEG) de Genève lance un nouveau CAS (Certificate of advanced studies) en recherche de fonds. Une formation unique dont Ethika est partenaire et intervenante.

Novembre 2018 Interview d’Ilona Pongracz dans le magazine « Persönlich »
9 novembre 2018

Formation en Recherche de fonds

La première formation en fundraising de Suisse Romande

Le CAS Recherche de fonds permet d’acquérir la méthodologie et les compétences nécessaires à la recherche professionnelle de fonds et à la fidélisation des partenaires.

Enjeu

Dans un contexte où les organisations, associations ou fondations font face à de nouveaux défis en termes d’acquisition et de fidélisation de partenaires, l’instabilité des bailleurs de fonds sur les différents projets entrepreneuriaux, sportifs, sociaux ou culturels implique une pression budgétaire sur les acteurs de la société civile dans leur recherche de financement.

Formation

Vous développerez des compétences en ayant une vision stratégique du fundraising et une meilleure prise de recul. Vous acquerrez la méthodologie nécessaire et serez formés à la recherche active de fonds auprès des bailleurs publics ou privés, à l’aide des différents outils à disposition.

https://www.hesge.ch/heg/formation-continue/cas/rf/formation-en-recherche-fonds