Profil

Ilona Pongracz


Ilona Pongracz fonde Ethika en 2002 et propose aux institutions à but non lucratif son expérience et ses services en tant que spécialiste de recherche fonds, dans les domaines humanitaire et social ainsi que dans la préservation de l'environnement.

Elle a puisé son expérience en travaillant dans le secteur du sponsoring d’une multinationale, puis au Comité International de la Croix Rouge (CICR) dans la division de la promotion et recherche de fonds auprès du grand public.

Ilona Pongracz, donne également des cours de recherche de fonds, notamment à l’Université de Genève. Par ailleurs, Ethika est partenaire du CAS en recherche de fonds (Certificate of Advanced Studies) à la Haute école de gestion (HEG) de Genève.

Elle est également membre de l’Association Swissfundraising et a organisé, durant 10 ans, le séminaire de recherche de fonds annuel destiné aux organisations sans but lucratif basées en Suisse romande (environ 100 participants chaque année)

Depuis 2020, elle occupe le poste de Vice-Présidente dans le Conseil de la Fondation "Switzerland for UNHCR", qui a pour mission de promouvoir les activités du HCR, l'Agences Nations Unies pour les réfugiés, auprès du public suisse et de récolter des fonds pour ses projets.